Bron UC6

Lieu : rue Paul Pic

Horaire : les mercredis de 15h30 à 16h30.

Contact : Isabelle Laluc

Nous avons dit "au revoir " à Céline Dodelin qui a accompagné l'atelier pendant ces dernières années. Elle souhaitait retrouver du temps pour sa production personnelle en plus de l'animation d'un lieu de formation.

Les ateliers reprendront sans doute fin février...

Et aujourd'hui...

Des dossiers de peinture de l'année vont aller à la rencontre des participants réguliers de l'atelier, et d'une façon ou d'une autre quelques banderoles aussi devraient se balader dans le quartier à la rencontre d'habitant.e.s prêt;e.s à leur confier des couleurs !


Cet été un projet de banderoles à la façon du Douanier Rousseau...

Après notre semaine d'été, accompagnés par Céline Dodelin, nous poursuivons la peinture d'un ensemble de banderoles inspirées de l’œuvre du Douanier Rousseau. Elles seront ensuite accrochées au balcon pour végétaliser l'UC6 !
Cet été à l'atelier .... « Viens ! On fabrique un livre ! »

Céline Dodelin a proposé aux enfants de raconter une histoire à partir de collages.

Les enfants choisissaient dans de très anciennes peintures d’ateliers [qui n’existent plus] la couleur ou la forme qui leur plaisait pour raconter les aventures d’un lion. Le livre est en cours de montage vous pouvez en voir la première version ici. Mais le travail se poursuit...

Pendant ce temps, des enfants plus petits et parfois leur mère peignaient au coin d’atelier d’expression libre. Une belle occasion aussi de prendre le temps de rentrer en contact avec une famille nombreuse non francophone toute nouvelle dans le quartier.

le livre en téléchargement

Nouveau lieu, nouvelles expériences...
On expérimente aussi le temps !
La grêle qui sans prévenir nous tombe du ciel un jour.
Un jour de pluie, c’est atelier dans l’entrée d’un immeuble et l’accueil si chaleureux des habitants.
Et le vent, le vent toutes les autres fois !

On expérimente l’équipe puisque une personne du centre social nous rejoint à chacun des ateliers pour accueillir les familles et aussi avec Brigitte, un espace lecture très attendu par les enfants.