Bron Terraillon

Les ateliers reprennent lundi 7 septembre 2020

Lieu : Square de la Caravelle, vers le 19 rue Jean Lurçat à Bron

Horaire : les lundis, de 16h45 à 17h45 jusqu'au 12 octobre

Mais aussi... pendant les vacances d'Automne

le lundi 19, mardi 20 et jeudi 22 octobre, de 14h30 à 16h

Contact : Nicole Corbi/ Anaelle Collonge

Les ateliers du lundi reprendront fin février...

Et aujourd'hui...

Chut c'est secret... mais il se dit qu'un projet pourrait se construire avec d'autres amateurs de couleurs et de formes du quartier sur les espaces en transition...

Les ateliers du lundi à la rentrée

Chaque lundi, les ateliers sont très attendus. L'équipe a le plaisir de rejoindre les enfants et familles qui sont souvent déjà sur place, parfois sous la pluie, dans le vent, la chaleur ou le froid ! Cette année, l'atelier acceuille nouvelle plasticienne Clémentine May,  qui prendra le relais de Lola Battegay. Elle est déjà intervenue sur le quartier et désormais accompagnera les enfants dans leur travail en explorant la peinture et les différentes matières.

       Terraillon 2020   Terraillon 2020

 

Cet été à Terraillon !

Les ateliers dans le jardin des Sapins

En répondant à la demande de LMH et d'une présence exceptionnelle cet été sur le quartier, nous avons proposé des ateliers tous les matins pendant la dernière semaine d'août dans le jardin des Sapins. Elodie Ventura, nouvelle plasticienne, a accompagné ces ateliers de peinture en expression libre. 

    sapins 2020          sapins 2020

 

Ateliers dans le parc Rosa Parks

En collaboration avec la médiathèque de Bron et la ville de Bron, nous avons pu proposer ponctuellement des ateliers de peinture en expression libre dans le nouveau par Rosa Parks sur deux matinées en juillet et août.

Reprise des ateliers après le confinement

Suite au confinement, nous avons pu reprendre les ateliers en juin, avec un fonctionnement adapté et en respectant les règles sanitaires. Comme nous cherchions de l'ombre et ne voulions pas encourager du rassemblement, nous nous sommes installés entre les immeubles à côté du square. Avant que l'école soit rendue obligatoire, la plupart des enfants ne sont pas retournés à l'école, et comme nous, étaient contents de retrouver l'atelier ! 

 

Le « blog » d'Arts et développement pendant le confinement

Les ateliers n'étant plus possible suite au confinement, nous avons créé un blog pour maintenir le lien avec les familles en leurs proposant de dessiner, imaginer et créer de chez eux. Le blog a servi à partager des propositions ludiques, des tutoriels vidéos et des photos des réalisations. http://blog69.artsetdeveloppement.org/

        blog      blog

 

Explorant la biodiversité au travers la sculpture...

Nous avions débuté la saison en mars avec des ateliers à l'école Pierre Cot pour collaborer sur leur projet avec le musée des Beaux-Arts de Lyon en partenariat avec la Bibliothèque de rue, le Pôle lecture de Terraillon et la ville de Bron. En lien avec leur thème sur la biodiversité, plasticienne Clémentine May a proposé aux enfants de fabriquer des insectes géants à partir des matériaux recyclés (collecté et apporté en classe par les enfants). Nous sommes intervenus sur deux classes de CE1 où les enfants ont travaillé en groupe, accompagnés par plusieurs parents bénévoles ainsi qu'avec leurs instits'. Malheureusement, nous n'avions réalisé qu'une séance puisque l'arrivée du confinement a interrompu le projet. 

Pierre cot 2020

                      Pierre cot 2020       Pierre cot 2020