été 2017

C'est l'été !
20 ans 20 expos ! 

Avec l'arrivée du soleil et de l'été, les ateliers prennent de nouvelles couleurs et les fêtes de quartiers sont au programme. C'est l'année des fresques, toutes différentes !

L'occasion de vous donner les dates des RV de l'été. Vous pouvez y venir pour participer ou pour nous aider, n'hésitez pas, ce sont de beaux moments de rencontre !

Les Terrasses de l'été

(Bron Parilly)

de 19h à 20h30


  
lundi 17 juillet

(contact Isabelle Laluc)

lundi 24 juillet (contact Isabelle Rabeyron)
lundi 31 juillet (contact Isabelle Laluc)
jeudi 3 août (contact Isabelle Laluc)
     

BULLE d'AIR
quartier de Terraillon (Bron)

mercredi 19 juillet
10h 12h / 14-17h 
(contact Isabelle Laluc)
     

Semaine d'atelier
 à Bron Parillly (UC1)

du lundi 31 juillet au vendredi 4 août

les après midis à 15h30

(contact Isabelle Laluc)

 
Semaine d'atelier
 à Bron Terraillonh

du lundi 31 juillet au vendredi 4 août

les matins à 11 

(contact Isabelle Laluc)
   
Décines

La dernière séance a lieu le lundi 3 juillet, clôturée par un goûter organisé par l'association Les lumières de la culture.

Myriam, qui nous a donné un bon coup de main sur les ateliers précédents, s'est mise finalement à la peinture et a peint deux grands portraits de ses amies. L'atelier s'achève avec une fresque proposée par Clémentine, suivie assidûment par un petit groupe de filles aussi appliquées qu'imaginatives.

 

(contact Isabelle Rabeyron)

   
LANGLET SANTY (Lyon8ème)

Autour du centre social, grande agitation pour la P'tite fête de Santy, le vendredi 2 juin. Nous en avons profité pour exposer quelques peintures sur nos cimaises. L'atelier, animé par Céline, proposait de peindre des insectes du jardin sur des plaques en bois qui trouveront leur place dans le jardin du Pré Santy.

 (contact Isabelle Rabeyron)

   
MOULIN A VENT (Lyon8ème)

C'était la Fête du vent, le samedi 10 juin, sous un soleil de plomb. Heureusement l'atelier était installé sous les arbres du parc du Clos Layat avec une petite exposition des peintures de l'atelier à la résidence Albert Laurent. 3 heures plus tard, sous la houlette de Jean-Marc, l'atelier a donné naissance à une grande fresque sur le thème des... moulins à vent. A côté de nous, des familles pique-niquaient ou faisaient la sieste, les enfants passaient de l'atelier cerf-volant à la peinture, une après-midi joyeuse et familiale.


 

(contact Isabelle Rabeyron)

   
Parilly Sud (Bron)

La pluie annoncée ne tombera pas, la fête de Parilly se passe sous un ciel gris mais sec, le samedi 1er juillet, devant l'UC4. L'atelier et l'exposition de peintures sont installés sous les arbres, à côté de bancs où les parents peuvent s'installer. Toujours beaucoup de monde, comme chaque année, et plus d'une centaine d'enfants pour l'atelier.

Comme chaque année également, l'équipe de Lyon Métropole Habitat vient en force et avec un enthousiasme communicatif pour accueillir les enfants et les familles. Les grands réalisent avec Chantal une fresque sur le thème des monstres, puis une autre sur celui des fleurs. A côté, les plus petits restent longtemps à manier les feutres, les crayons de couleur et les pastels, accompagnés par l'équipe LMH.

(contact Isabelle Rabeyron)